les développements de la geothermie

Publié le par Damien, Jessy, vincent et Billy.


Les développements au XXe siècle:

Au vingtième siècle, les besoins en énergie deviennent accrus. De plus, on vient de troiuver une nouvelle énergie qui ne s'épuise jamais : une énergie durable, la géothermie. Elle produit, pour la première fois au monde, de l'électricité, en Italie, en 1904, à Larderello. Avec le symbole de 5 ampoules, le prince Ginori Conti annonce, pour l'année suivante, la construction de la première centrale expérimentale de 20 KW.

© BRGM im@gé
Première mondiale en 1904 à Lardarello en Italie :
le prince Conti allume des ampoules grâce à de l'électricité produite par géothermie..

Ce n'est qu'en 1970 que la produtcion d'électricité géothermique deviendra significative, grâce aux crises pétrolières et le souci des pays en voie de développement d'utiliser une ressource nationale pour produire leur électricité. La puissance électrique installée dans le monde est ainsi passée de 400 MW en 1960 à 8 000 MW à la fin du siècle.


© 2000-2001 Geothermal Education Office
Unité de production d'électricité géothermale par turbine à l'Imperial Valley en Californie.

Publié dans geothermie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Articles diversifiés, intéressants et bien illustrés. De plus vous indiquez bien les sources de vos images, mais par contre quelles sont les sources des articles que vous publiez? Parceque la personne qui lit vos articles doit pouvoir se référer à vos sources, ne serait-ce que pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un copié collé mais bien d'un résumé, d'une reformulation, ou d'une synthèse à partir de plusieurs sources.
Répondre